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Pas de quartier Impressions numériques de pellicules photographiques scannées, 41,5 × 28,5 cm, 2020. Bellecroix est un quartier de Metz dans lequel je me promène beaucoup. Sans m’en rendre compte, je le traverse toujours en empruntant peu ou prou le même parcours. Photographier ces va-et-vient peut m’offrir une nouvelle façon de les appréhender. J’ai choisi de le faire avec un appareil argentique. Celle-ci me limite dans les prises de vues, m’obligeant à porter une plus grande attention sur ces dernières. Format vertical pour symboliser la posture droite du marcheur. Pour essayer, je me suis donner comme défi d’arriver au bout d’un parcours avec une seule pellicule de 24 poses. Mes photographies se font par des détails qui ont cristallisé mon attention, toutes en les rythmant. Je marche vite, donc je suis sûr que ce sont les choses les plus importantes que j'ai immortalisées. Le plus difficile est d'avoir suffisamment de photos avant la fin de la marche. La collecte des images doit être faite avec beaucoup de retenue. C'est pour éviter de se dévoiler et parfois de perdre le sujet à photographier. Une sélection a été faite parmi tous les clichés, c'est pourquoi la photographie argentique est imprévisible.
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Copyright © 2021 · Tous droits réservés · Anthony Visconti
Pas de quartier Impressions numériques de pellicules photographiques scannées, 41,5 × 28,5 cm, 2020. Bellecroix est un quartier de Metz dans lequel je me promène beaucoup. Sans m’en rendre compte, je le traverse toujours en empruntant peu ou prou le même parcours. Photographier ces va-et-vient peut m’offrir une nouvelle façon de les appréhender. J’ai choisi de le faire avec un appareil argentique. Celle-ci me limite dans les prises de vues, m’obligeant à porter une plus grande attention sur ces dernières. Format vertical pour symboliser la posture droite du marcheur. Pour essayer, je me suis donner comme défi d’arriver au bout d’un parcours avec une seule pellicule de 24 poses. Mes photographies se font par des détails qui ont cristallisé mon attention, toutes en les rythmant. Je marche vite, donc je suis sûr que ce sont les choses les plus importantes que j'ai immortalisées. Le plus difficile est d'avoir suffisamment de photos avant la fin de la marche. La collecte des images doit être faite avec beaucoup de retenue. C'est pour éviter de se dévoiler et parfois de perdre le sujet à photographier. Une sélection a été faite parmi tous les clichés, c'est pourquoi la photographie argentique est imprévisible.
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FR
Pas de quartier Impressions numériques de pellicules photographiques scannées, 41,5 × 28,5 cm, 2020. Bellecroix est un quartier de Metz dans lequel je me promène beaucoup. Sans m’en rendre compte, je le traverse toujours en empruntant peu ou prou le même parcours. Photographier ces va-et-vient peut m’offrir une nouvelle façon de les appréhender. J’ai choisi de le faire avec un appareil argentique. Celle-ci me limite dans les prises de vues, m’obligeant à porter une plus grande attention sur ces dernières. Format vertical pour symboliser la posture droite du marcheur. Pour essayer, je me suis donner comme défi d’arriver au bout d’un parcours avec une seule pellicule de 24 poses. Mes photographies se font par des détails qui ont cristallisé mon attention, toutes en les rythmant. Je marche vite, donc je suis sûr que ce sont les choses les plus importantes que j'ai immortalisées. Le plus difficile est d'avoir suffisamment de photos avant la fin de la marche. La collecte des images doit être faite avec beaucoup de retenue. C'est pour éviter de se dévoiler et parfois de perdre le sujet à photographier. Une sélection a été faite parmi tous les clichés, c'est pourquoi la photographie argentique est imprévisible.
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Pas de quartier Impressions numériques de pellicules photographiques scannées, 41,5 × 28,5 cm, 2020. Bellecroix est un quartier de Metz dans lequel je me promène beaucoup. Sans m’en rendre compte, je le traverse toujours en empruntant peu ou prou le même parcours. Photographier ces va-et-vient peut m’offrir une nouvelle façon de les appréhender. J’ai choisi de le faire avec un appareil argentique. Celle-ci me limite dans les prises de vues, m’obligeant à porter une plus grande attention sur ces dernières. Format vertical pour symboliser la posture droite du marcheur. Pour essayer, je me suis donner comme défi d’arriver au bout d’un parcours avec une seule pellicule de 24 poses. Mes photographies se font par des détails qui ont cristallisé mon attention, toutes en les rythmant. Je marche vite, donc je suis sûr que ce sont les choses les plus importantes que j'ai immortalisées. Le plus difficile est d'avoir suffisamment de photos avant la fin de la marche. La collecte des images doit être faite avec beaucoup de retenue. C'est pour éviter de se dévoiler et parfois de perdre le sujet à photographier. Une sélection a été faite parmi tous les clichés, c'est pourquoi la photographie argentique est imprévisible.
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